Le pôle médiation et éducation artistique vous accueille les après-midi du mercredi au dimanche. Pour chaque exposition les médiateurs mettent en place des moyens d’accompagnement co-construits avec les auteur.e.s du centre d’art : le livret de médiation pour les adultes, le livret jeux pour les enfants et le cahier de coloriage pour les tous petits. Des ouvrages spécifiques sur l’exposition en cours sont également consultables sur place.

Partant du constat selon lequel il n’existe pas un public mais des publics, avec leurs spécificités propres, le centre d’art adapte la médiation à l’individu : public scolaire – maternelle à l’université -, groupe du champ social ou en situation de handicap (visite soufflée, visite LSF), professionnels de l’art, amateurs, etc. Chaque moment est basé sur l‘échange, l‘écoute, la construction d’un récit, dans le souci de tisser des liens avec les publics.

qui contacter ? 

julie esmaeelipour, chargée du pôle médiation et éducation artistique :
Tel : 01 47 35 96 94 / jesmaeelipour@ville-malakoff.fr 

du mercredi au vendredi de 12 h à 18 h
samedi et dimanche de 14 h à 18 h
sur rendez-vous les lundis et mardis

groupes

Les groupes adultes peuvent bénéficier d’une visite du lundi au dimanche, sur réservation. Les professionnels et les associations œuvrant dans le champ culturel, social et éducatif sont invités à se rapprocher de l’équipe du pôle médiation et éducation artistique pour préparer ensemble la venue des groupes. 
Du lundi au vendredi, les groupes scolaires bénéficient d’une visite adaptée à chaque niveau (30 min - 1 h). En complément, un atelier de pratique artistique est proposé pour les élèves. Les enseignants et responsables de centres de loisirs désireux de découvrir l’exposition peuvent s’inscrire à une présentation qui leur est dédiée.
 

éducation artistique

Le pôle médiation et éducation artistique mène un important travail dans la politique d’Éducation Artistique et Culturelle en invitant des artistes à concevoir et à mener des projets artistiques en collaboration étroite avec les partenaires — établissements scolaires, institutions culturelles, associations — qui souhaitent s’engager dans cette démarche. Le centre d’art est ouvert aux sollicitations des enseignant·e·s, professionnel·le·s de l’éducation, responsables d’association pour la construction de ces projets.

Retour haut de page