Le parc
le verger
La ville de Malakoff s’engage pour promouvoir la nature dans l’espace urbain et a inauguré le 1er juin 2017, un verger dans le jardin du centre d’art. Différentes variétés d’arbres et d’arbustes y sont plantées et offrent des fruits à cueillir du mois de février au mois de novembre : pommes, pêches, poires, prunes, figues, raisins grimpants, mûres et fraises des bois au sol. Le jardin se dote aussi d’une pelouse de trèfles, de jeux pour enfants et de deux composteurs.
la cabane de papier
Avec la cabane de papier, la maison des arts invite à redonner vie aux livres en suspens que nous possédons tous. L’objectif est de constituer une bibliothèque libre à laquelle tout un chacun peut contribuer en mettant à disposition des autres ses livres inutilisés et en empruntant sans conditions. Les visiteurs sont libres d’emprunter autant d’ouvrages qu’ils le souhaitent, aussi longtemps qu’ils le désirent ou d’en déposer dans les mêmes conditions pour d’autres.
la cabane resto
En 2010 venant investir le jardin, une cabane - module temporaire réalisé par Thierry Payet - propose un espace supplémentaire pour les beaux jours, les soirs de vernissages et toutes autres manifestations liées à la programmation. Petite cabane en bois, elle prend vie au début de printemps et jusqu’à la fin de l’été en proposant des boissons chaudes (café, thé) et froides (eau, jus) dans le verger du centre d’art. Un moment de convivialité et de détente pour les visiteurs, qui peuvent profiter de ce verger tout récemment inauguré !