du 2 septembre au 31 janvier 2026

  • 2 septembre - 31 novembre 2025 - résidence site supérette
  • 1er octobre 2025 - 31 janvier 2026 - exposition site maison des arts

avec : Nathalie Muchamad, Myriam Omar Awadi, Jean-François Boclé et Thierry Fontaine.

Le cycle 4 du projet un centre d’art nourricier 2024-2025-2026, aborde une « écologie décoloniale » qui relie les luttes écologiques aux combats contre les héritages du colonialisme, du racisme et du patriarcat et ouvre une critique de l'environnement traditionnel et son approche universelle qui occulte les inégalités sociales et historiques, notamment celles issues de la colonisation.

« J’ai léché les lèvres d’une louve, la colère, et je m’en suis servie pour illuminer, rire, protéger, mettre le feu en des lieux où il n’y avait ni lumière, ni nourriture, ni sœurs, en des lieux sans merci. » Audre Lorde, The Uses of Anger : Women Responding to Racism

Le collectif et l’équipe du centre d’art convient par le culinaire, la parole, ou la musique, les citoyen·nes à 

Retrouvez tout le programme des événements sur agenda.

------------------------------------------------

Le projet "En des lieux sans merci" bénéficie du Fonds d'aide aux échanges artistiques et culturels pour l'Outre-mer (FEAC),  dispositif du Ministère de la Culture et de Ministère des Outre-mer.
Le centre d’art contemporain de Malakoff bénéficie du soutien de la DRAC Île-de-France, Ministère de la Culture, du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et du Conseil régional d’Île-de- France. Il fait partie des réseaux TRAM, BLA!, Arts en résidence et DCA. Les résidences à la supérette sont rendues possibles grâce au soutien de la DRAC Île-de-France et Paris Habitat. 

Retour haut de page