Son travail navigue entre la figuration et l’abstraction avec des thèmes de natures mortes, des scènes à figures, des animaux…
Pour lui, le tableau est "le point de repos autour duquel le monde tournoie".
Pour cette exposition, l’artiste proposait de nous faire découvrir un ensemble de dessins et quelques toiles sur ses mêmes thèmes.
A l’étage, il présentait des œuvres récentes, sur lesquelles il travaille depuis janvier 2001 : "le dispositif Woyzeck". Projet destiné à accompagner la représentation de la pièce de Buchner. 24 tableaux, sous la forme de caissons (92 x 65 cm), étaient disposés debout sur le sol et parfois installés en colonne. Des extraits sonores enregistrés sur bande magnétique étaient distribués dans chaque caissons. Ainsi, le visiteur-spectateur pouvait circuler librement dans des sons et des images, comme il le ferait dans une forêt.

Diaporama

pierre antoniucci

Pierre Antonuicci est né le 26 novembre 1943 à Paris. Il vit et travaille à Malakoff. 
Entre figuration et abstraction, l'artiste questionne la peinture contemporaine, sa tradition, son objet, son support. Ses sujets de prédilection sont la femme, la représentation de l’atelier, les machinales, les vortex tout en questionnant les genres picturaux traditionnels que sont les portraits, les natures mortes où les scènes à figures. Pierre Antoniucci est également dessinateur, graveur et sculpteur.

site de l'auteur

Retour haut de page