enfants et parents
date : mercredi 16 avril à 16h
site : maison des arts
Lors des mercredis des vacances de la Toussaint, petits et grands enfants sont invités à découvrir le projet les moulineuses.
En 2025, la ville de Malakoff comme d’autres communes de la Région Île-de-France auront mené 100 ans de politiques progressistes et ouvrières. Les moulineuses interrogent les conditions d’exercice du travail des femmes ouvrières qui sont toujours à examiner tant elles restent inégalitaires et précaires. Partez à la découverte des luttes des ouvrières, de nombreux indices seront cachés pour vous permettre de trouver la lutte de vos rêves.
Après la chasse au trésor un petit goûter sera servi !
Le visite est gratuite sur inscription à l'adresse suivante : maisondesarts@ville-malakoff.fr
laura bottereau & marine fiquet
Laura Bottereau & Marine Fiquet vivent et travaillent à Nantes.
Leur duo est né en 2013 à l’ESBA d’Angers d’où elles sortent respectivement diplômées en 2015 et 2014. Elles participent à plusieurs expositions collectives comme l’exposition Enfants au Centre d’art contemporain de Pontmain en 2016, HERstory des archives à l’heure des postféminismes à la maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff en 2017 ou l’exposition Traversées ren@rde au Transpalette de Bourges en 2018. En 2017, la revue Terrain vague publie un texte de Florian Gaité autour de leur travail : " Jeux interdits". La même année un entretien avec Julie Crenn parait dans la revue Laura. L’année 2018 débute avec L’aube des rigueurs molles, exposition personnelle, à St Étienne, dans l’espace des Limbes. Elles intègrent en mars 2018 la résidence de la maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff.