samedi 9 mars
-
de 10h30 à 12h : arpentage de l'ouvrage "être écoféministe - Théorie et pratique", de Jeanne Burgart, animé par l'équipe de la supérette. Organisé dans le cadre du programme "Féminisme : Une voix pour la planète".
-
de 15h à 16h30 : atelier découverte de "la librairie consultative", animé par Luna Villanueva, artiste et scénographe.
Pour préparer l'inauguration de la librairie consultative, le cenre d'art invite à la supérette les habitant.e.s de Malakoff et du quartier à une avant première un peu spéciale.
Avec l'artiste Luna Villanueva, qui a conçu et réalisé le mobilier de la librairie, le groupe de participant·e·s découvrira le fonds avec une présentation dédiée de la part de la chargée de la supérette. Ensuite, chacun·e sera libre de fouiller et s'emparer d'un ouvrage de son choix, ou au hasard. Place à un "café critique" improvisé, où chacun·e pourra partager par écrit ou à l'oral ses trouvailles et ses coups de cœur.
La "sélection coup de cœur des habitant·e·s" sera ensuite présentée à l'occasion de l'ouverture de la librairie consultative, le samedi 23 mars.
inscription conseillée
par mail : maisondesarts@ville-makakoff.fr ou au 01 47 35 96 94
À télécharger
luna villanueva
Luna Villanueva vit et travaille entre Paris et Bruxelles. À travers une pratique naviguant de l'autoédition à la scénographie Luna interroge nos manières de raconter et d’archiver collectivement des histoires de lieux, de personnes et de choses comme outils de réappropriation de nos mémoires bâties ou imaginaires. Luna est diplômée de l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais et a étudié aux Beaux-Arts de Vienne, Autriche. En 2023 elle bénéficie d'une résidence de 6 mois à la Villa Belleville à Paris.
Luna Villanueva à participer au projet "couper les fluides" avec le collectif . et réalisé le mobilier de la "librairie consultative" de janvier à mars 2024.