Un atelier organisé par la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Malakoff et la maison des arts, centre d'art contemporain de malakoff, au centre de loisir maternelle Fernand Leger. Artiste invité : Hugo Sicre.

Pendant cette semaine, les enfants ont l'occasion de découvrir le travail de l’artiste malakoffiot Hugo Sicre et de travailler autour de sa série de dessins « explosions partielles ». Si cette série apparaît comme le point de départ des ateliers, elle est l'occasion de découvrir d’autres artistes travaillant autour de l’abstraction : Abdelkader Benchamma ; Ellsworth Kelly ; Gerhard Richter.
En découvrant ces nouveaux auteurs c’est aussi l'apprentissage d’une nouvelle technique qui se dessine
 

hugo sicre

Hugo Sicre est né à Paris en 1989, il vit et travaille en région parisienne.
Formé au Graphisme en Bts communication visuelle au Lycée Auguste Renoir à Paris, puis à la bande dessinée à l'ERG à Bruxelles, il s'oriente à la fin de ses études vers une pratique plus plastique. Après plusieurs résidences notamment aux Pays-Bas et en Bourgogne, en 2015 il organise l'exposition OBSIDERE à la galerie le Maga à Bruxelles et participe à l'exposition Jusqu'à ce que rien n'arrive à Malakoff, où il vit actuellement.

 

Retour haut de page