Dans les cadre des ateliers nourriciers du projet un centre d’art nourricier 2024-2025-2026, le centre d’art propose aux citoyen·ne·s d’apprendre à recycler l'argile de modelage afin de créer la vaisselle de la Cuisine du lieu avec l'artiste plasticienne Célia Coëtte. 

L'artiste propose de récupérer la terre utilisée durant 4 semaines d'ateliers par les enfants des centres de loisirs de Malakoff, de la concasser, de la réhydrater et de la travailler pour la rendre parfaitement réutilisable. Il s'agira alors de modeler ensemble une série d'assiettes pouvant s'imbriquer les unes dans les autres telles les alvéoles d'une ruche, pour créer collectivement l'équivalent d'une immense assiette à partager. Cet ensemble d'assiettes sera utilisée en diverses occasions, durant les événements du centre d'art. 

Cet atelier se déroulera pendant le festival Beat and Beer installé dans le parc du site maison des arts du 7 au 8 septembre.

Avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d'Île-de-France-Ministère de la Culture - été culturel 2024.

lieu: site maison des arts
horaires : 16h-18h30
atelier ouvert à toustes
gratuit - sur inscription : maisondesarts@ville-malakoff.fr

célia coëtte

Née à Versailles.Vit à Paris et travaille au Houloc, Aubervilliers.
Née en 1988 Célia Coëtte est diplômée de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2016 (atelier Dominique Gauthier) avec les félicitations du jury (exposition Felicita 17). Elle travaille actuellement au Houloc, à Aubervilliers. Tournée principalement vers la sculpture et l’installation, sa pratique évoque des rituels vernaculaires tels que la danse, la fête et le carnaval, dans une économie de formes. 
Elle a participé au 63e salon de Montrouge en 2018, est régulièrement invitée à des expositions collectives à Paris comme "Pororoca"  à la galerie Laure Roynette ou "System Failures" à la galerie PCP. Elle a travaillé avec plusieurs collectifs de curateurs tels que le collectif Empreinte, Mathilde Expose ou le collectif Embrayage. Elle a également réalisé plusieurs résidences notamment au sein de l’agence d’architecture l’Escaut à Bruxelles en 2019. Sa pratique se tourne de plus en plus souvent vers des collaborations, telles que pour l’exposition "Bad’in Twerk" avec Patricia Badin ou le café collective pour sa performance « J’ai mangé tous mes souvenirs ».

site de l'auteure

Retour haut de page