Le collectif 16am sera en résidence à la supérette à partir du 1er juillet jusqu'à fin novembre 2021.
Collectif d'auteur·ice·s à géométrie variable, 16am place en son cœur les écritures collaboratives et la transdisciplinarité, au sein d'une recherche-création autour des potentiels de la Fête comme médium artistique autonome. Pour cette résidence, sept de ses membres se réunissent à la supérette pour explorer la fête comme fiction partagée et point de rencontre d’imaginaires multiples :
Samuel Belfond, Clément Douala, Théo Duporté, Aurélie Faure, Ava Hervier, Arnaud Idelon et Camille Trapier. 

« Durant cette période où la fête était impossible, il fallait la porter en nous. Devenir la fête. Être en fête. » 
— Collectif 16am

16am investit sa résidence avec pour point de départ un processus pluriel de collecte des récits, mythes et fictions qui traversent le territoire et ses habitant·e·s, afin d'en faire émerger des formes conviviales et artistiques. La résidence s’articule autour d’une permanence d’écriture (mercredi/samedi), de temps forts mensuels conviant habitant·e·s, artistes et penseurs·euses à nourrir le processus de collecte et de mise en récit et d’invitations d’artistes extérieur·e·s au collectif à imaginer — à partir de ce processus — des formes qui s’inscriront dans les différents temps de diffusion de la résidence.

rendez-vous de l'été

  • 10 juillet à 15h30 : visite et rencontre avec le collectif en Langue des Signes (LSF)
  • 24 juillet : séminaire de co-recherche ouvert au public
  • 21 août : temps festif d'ouverture
  • 11 septembre : une soirée de lectures, de performances et de créations radiophoniques comme première mise en forme artistique de cette matière collectée. À cette occasion, 16am invitera le collectif Para-, dédié aux écritures en présence, à se saisir également de ce matériau.

gratuit et sans insciption 
pour plus d'information, n'hésitez pas à nous joindre au : 01 47 35 96 94

Retour haut de page