samedi 8 juillet
de 15h à 18h 
site maison des arts, 105 avenue du 12 février 1934, malakoff
entrée libre 

• agora : retour d'experience du projet "Couper les fluides"

avec : les Augures, les auteur·rice·s du projet et l'équipe du centre d'art.

Depuis novembre 2022, le collectif les augures s’est attaché à préparer l’équipe du centre d'art, de façon individuelle et collective, à tous les aspects, conséquences et solutions alternatives qu’impliquent cinq mois sans fluide sur les métiers et les missions. Véritable “coach de leur capacité d’adaptation”, ce collectif a accompagné l'équipe du centre d'art dans la co-construction des territoires d’observation à travers des proposition d'outils de mesure, d'une méthodologie de relevé des impacts et d'un suivi de l’expérimentation. Les augures a apporté son expertise sur des solutions d’adaptation et des alternatives pragmatopiques (association de pragmatique et de topique, pour désigner les caractéristiques du lieu), pour alimenter au maximum cette expérience.

• concert de Louisa Rosi

La guiguette Pelouse secousses de Beat & Beer a proposer un concert de Louisa Rosi dans le parc de la maison des arts, à partir de 17h30.

 


beat & beer

Fondée en 2015 par des passionnés de musique, l’association Beat and Beer a pour objectif de faire découvrir diverses esthétiques musicales et mettre en valeur le territoire de la banlieue sud parisienne par l’organisation d’événements festifs accessibles au plus grand nombre.
Beat and Beer est un projet porteur de convictions fortes. Nos membres sont dotés d’une conscience écologique bien trempée, d’une volonté sans failles de soutien à la scène musicale émergente et d'accès la culture pour tous, et d’un sens du goût bien aiguisé, que nous souhaitons propager très largement autour de nous !

L’association est composée de 10 membres bénévoles et 1 salarié permanents, auxquels s’ajoutent les nombreux bénévoles qui nous prêtent main-forte lors de nos événements. L’association fonctionne de manière horizontale en prenant ses décisions collégialement, notamment lors de la construction de la programmation musicale qui est débattue et portée collectivement.

L’association réunit un pannel très large de personnalités et de compétences, qui font la richesse et la singularité des événements que nous produisons ! Notre équipe travaille avec une grande motivation tout au long de l’année pour faire vivre un projet poétique et réunir une communauté toujours plus engagée à nos côtés.
Beat and Beer, c'est : Juliette Dubus, Lucile Burlaud, Gabin Morvan, Charlotte Clemenceau, Ambre Cartier, Guillaume Perrin, Vincent Cognet, Carl Haddad, Antoine Lamazière, Lucile Just, Gérald Lubbin, Camille Ruaz

les augures

Fondé en avril 2020, le collectif Les Augures réunit quatre expertes au carrefour de la culture, de l’écologie et de l’innovation, pour répondre aux enjeux d’un environnement culturel en mutation.
Laurence Perrillat, Sylvie Bétard, Camille Pène et Marguerite Courtel se sont associées pour accompagner le secteur culturel dans sa capacité d’adaptation et de transformation en liant les enjeux écologiques et sociétaux. Leurs champs d’action se décline en deux axes :

  • Accompagner, mobiliser et conseiller les acteurs du secteur culturel qui souhaitent mettre en place une démarche de transition.
  • Réfléchir avec les communautés artistiques et environnementales aux innovations et applications à mettre en place face aux mutations de notre monde.

Pour gérer la complexité, créer de l’engagement et permettre le changement, le collectif s’appuie sur une méthodologie collaborative et privilégie les techniques de l’intelligence collective pour engager l’ensemble des parties prenantes dans la transition, faciliter le changement des comportements, co-concevoir des solutions créatives en réponse à des enjeux complexes.

site internet

Retour haut de page