Dans le cadre de Chemin des arts, dispositif départemental des Hauts- de-Seine, le centre d’art contemporain de Malakoff s’est associé au Centre d’Art Contemporain Chanot à Clamart pour créer un projet d’éducation artistique et culturelle sur le thème des sociétés et les traces de leur existence : une société secrète de sculpteurs de terre dont les œuvres sont les seuls éléments visibles chez Edgar Sarin au CAC Chanot (14/11/2020 - 11/07/2021) et la mise en lumière du potentiel plastique des mots, des voix, des écritures et la façon dont il a influencé les imaginaires chez les artistes algérien·ne·s présenté·e·s au centre d’art contemporain de Malakoff dans l'exposition collective Quelque part entre le silence et les parlers - commissariat Florian Gaité.

Au regard de la situation sanitaire les visites des deux expositions n'ont pas pu se faire. Seuls les ateliers de pratiques artistiques ont pu être réalisés à la supérette. Le centre d'art contemporain de Malakoff a invité l'artiste Moussa Sarr. Il a initié un groupe de l’association Scarabée à l’écriture de son alphabet Pelistic et l'augmentation possible par la création de lettres.

Diaporama

moussa sarr

Né en 1984 à Ajaccio, France. Vit et travaille entre Paris et Marseille.
Il a étudié aux Beaux-Arts de Toulon, puis au Fresnoy (2012). Son travail a été sélectionné pour la FIAC 2010, dans le programme Cinéphémère de la Fondation Ricard. En 2011, il a été invité par la BJCEM (Biennale des Jeunes Créateurs de l’Europe et de la Méditerranée), Thessalonique, Grèce. En 2012 ses vidéos sont montrées au Musée des Beaux-Arts de Boston. En 2013, il participe à l’exposition collective « Mirages d’Orient » à la Collection Lambert à Avignon. En 2015, son travail est montré au Photomuseum winterthur (Zurich). Lauréat du Prix Mécènes du Sud (Marseille) en 2012, il fut également finaliste du Prix Meurice pour l’art contemporain en 2016. Ses œuvres ont aujourd’hui intégré de prestigieuses collections telles que le Centre Pompidou (Paris), la Maison Européenne de la Photographie (Paris), le FNAC – Fond National d’Art Contemporain (Paris), la Collection Lambert (Avignon) et la Collection François Pinault.

Représenté par la galerie Isabelle Gounod

Retour haut de page