de 14h à 17h à la supérette 

Atelier d'arpentage avec Lydia Amarouche et Laura Boullic, respectivement éditrice et correctrice de Shed Publishing, autour du premier ouvrage de la maison d’édition "De la violence coloniale dans l’espace public", écrit par Françoise Vergès, avec la contribution de Seumboy Vrainom, paru en 2021.

L'arpentage est une méthode de lecture collective, issue de la culture ouvrière, qui permet de créer une culture commune autour d’un sujet en articulant théorie, pratique et approche sensible. Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer, nous découvrirons ensemble le corpus de textes en nous en partageant la lecture le jour même.

atelier sur inscription : maisondesarts@ville-malakoff.fr

la buse

La Buse est un groupe de travail qui observe le milieu de l’art en tant qu’il est un milieu de travail avec la volonté de plusieurs personnes de rendre visibles les pratiques abusives dans le milieu de l’art. La Buse sera représentée par Caroline Sebilleau, qui a rejoint La Buse en novembre 2020. En tant que travailleuse de l’art, les outils et formats principalement collaboratifs qu’elle active ou auxquels elle prend part sont ceux de la recherche universitaire, des pratiques éditoriales et imprimées et de l’exposition. 

Retour haut de page