samedi 18/06 à 16 h 30

Le centre d’art contemporain de Malakoff est heureux d'accueillir les éditions Sombres torrents avec Florian Gaité, Camille Paulhan et Fabienne Radi pour une rencontre-lecture à la maison des arts.

Les trois auteur·e·s aborderont le renouvellement de l'écriture critique sur l'art, au travers de textes plus incarnés, intégrant l'humour ou encore ouverts à la fiction. La discussion aura pour point de départ leurs derniers livres parus aux éditions Sombres torrents : Tout à danser s'épuise (F. Gaité) ; Couper à travers les ronces (C. Paulhan) ; Le Déclin du professeur de tennis (F. Radi).

événement gratuit et sans inscription

florian gaité

Docteur en philosophie, ATER en Esthétique et philosophie de l’art à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Florian Gaité est chercheur associé à l’Institut ACTE (axe « Esthétique et théories critiques de la culture »). Membre de l’Association Internationale des Critiques d’Art,lauréat du Prix AICA-France 2019, Florian Gaité a travaillé pour la presse écrite (Artpress, The Art Newspaper, paris-art.com…) et la radio (« La Dispute » sur France Culture) dans le champ des arts plastiques, de la performance et de la danse. Il publie en 2021 un recueil de critiques Tout à danser s’épuise aux éditions Sombres torrents.

site de l'auteur

Retour haut de page