visite-rencontre en lsf à la supérette du collectif 16am
10 juillet à 15h30 
durée : 1h
28, boulevard de Stalingrad 92240 Malakoff

Afin de rendre accessible à tou·te·s les actions du centre d'art, le pôle médiation et éducation artistique organise des visites en langue des signes (LSF). Ces rendez-vous sont ouverts aux personnes sourdes et malentendantes, pouvant être accompagnées. Les visites seront réalisées par la chargée de la médiation accompagnée d'Armelle Riccio et Sandra Faure, les deux interprètes.

Une visite et rencontre avec le collectif 16am à l'occasion de leur résidence  à la supérette. Collectif d'auteur·ice·s à géométrie variable, 16am place en son cœur les écritures collaboratives et la transdisciplinarité, au sein d'une recherche-création autour des potentiels de la Fête comme médium artistique autonome.
Le collectif propose une présentation de son travail, suivi d'une récolte des récits de fêtes des personnes sourdes et malentendantes. Un moment d'échange et de convivialité accompagné d'un goûter.

Si vous êtes intéressé·e·s par cette visite, inscrivez-vous dès maintenant !
par mail : jesmaeelipour@ville-malakoff.fr

collectif 16am

Le collectif 16am est né le 23 décembre 2019 rue Léon. 16am est le projet d’une nuit. Provoquée en plein jour, par la lourde porte de garage éclairé d’un néon rouge. Une nuit de huit heures où demain arrivera plus tard parce que nous ne dormirons jamais. C’était dans le froid de décembre en 2019. Le finissage d’une exposition, celle du duo d’artistes Trapier Duporté au Garage Mu, facilitée par un complice, le commissaire d’exposition Arnaud Idelon. Un finissage pour une exposition sur la finitude. Une journée tous azimuts d’invitations lancées aux membres d’un futur collectif, pour une séquence de création fluide, où les performances se mêlaient au public danseur dans une fumée lourde, rendant flou les contours de territoire. Un moment dans la vie. Un corps commun. Quelque chose comme une expérience artistique. C’est dans l’après de cette fête de jour qu’est né 16am. Pour garder en nous la promesse de cette nuit.

Composé de : Samuel Belfond, Clément Douala, Théo Duporté, Aurélie Faure, Ava Hervier, Arnaud Idelon et Camille Trapier. 

 

Retour haut de page