En raison du confinement, le concert de Louise Pressager et Ferdinand, initialement prévu le samedi 28 mars est remplacé par un concert diffusé en accès libre, samedi 25 avril, sur les réseaux sociaux. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme #CultureChezNous initié par le Ministère de la Culture, auquel le centre d’art prend part activement.
--------------------------
Dans le cadre de l'exposition vous êtes l'heure, je suis le lieu, Louise Pressager interprètera en live, samedi 28 mars à 16h, la bande son de son exposition, accompagnée par Ferdinand, le compositeur et arrangeur de toutes les chansons. Jeux de mots et jeux de notes s’entremêlent sans cesse dans le répertoire des deux compères. Aux vers tantôt cinglants et tantôt romantiques de Louise répondent les mélodies parfois enjouées et parfois mélancoliques de Ferdinand. L’interprétation de la chanteuse est fragile et sans fioritures. Ferdinand vient l’agrémenter des harmonies raffinées et des chœurs déjantés dont il a l’art.
Sélectionnés lors des auditions du Grand Zebrock 2020, Louise et Ferdinand se produiront sur la scène de la Maroquinerie le 6 juin prochain pour la demi-finale du tremplin.
ferdinand
Après une formation classique au violoncelle, Ferdinand, également pianiste et guitariste autodidacte, joue dans divers groupes, du jazz à l'électro pop. Amoureux de la chanson française depuis son enfance, sa rencontre avec Louise Pressager le ramène vers la composition de chansons.
louise pressager
Louise Pressager, est née à Nancy en 1985. Son activité de parolière de chansons a débuté en parallèle de ses études de droit et de sciences politiques. Elle a ensuite mené une double vie d’artiste plasticienne et d’employée de bureau avant de travailler à temps partiel dans un hôpital psychiatrique. Lauréate du salon de Montrouge en 2014, elle a bénéficié la même année d’une exposition au Palais de Tokyo. Son travail plastique est aujourd’hui représenté par la galerie Laure Roynette à Paris. Le regard qu’elle porte sur l’existence, qu’elle soit collective ou intime, est d’autant plus tranchant que ses oeuvres emploient un langage visuel simple et une grande économie de moyens plastiques et formels.