Dans le cadre de l’exposition où est la maison de mon ami ?, un regard sur la scène contemporaine syrienne, la maison des arts, centre d’art contemporain de malakoff, organise les 13 et 14 avril, un week-end formation intergénérationnelle. Assuré par un artiste, le samedi est dédié à une pratique artistique et le dimanche à une visite de l’exposition.

au programme

Samedi 13 avril, de 10h à 18h, le centre d’art devient un lieu de formation. Autour des oeuvres présentées dans l’exposition, l’artiste Mohamad Omran vous accueille pour un atelier de dessin en lien avec sa pratique artistique.

Dimanche 14 avril, de 14h à 18h, les commissaires et artistes de l’exposition vous accueillent pour vous présenter où est la maison de mon ami ?, un regard sur la scène contemporaine syrienne. Au menu, visite commentée de l’exposition, suivie d’un temps d’échange autour des oeuvres.

inscription obligatoire auprès de Olivier Richard 
orichard@ville-malakoff.fr
01 47 35 96 94

10 € / personne payable à
l’inscription

mohamad omran

Mohamad Omran est né à Damas en 1979, il vit et travaille à Paris.
Diplômé de l’école des Beaux-arts de Damas, il commence une carrière de sculpteur immédiatement acclamée sur la scène artistique locale. En 2007, il quitte la Syrie pour entreprendre un master puis une thèse en histoire de l’art contemporain à l’Université de Lyon. L'artiste illustre la révolution par des images où ironie et sarcasme servent de révélateurs à l’insensé. 

Retour haut de page