Le  collectif se compose de neuf artistes, auteur·rice·s, graphistes, enseignant·e·s, chercheur·euses, illustrateur·rices : Roxanne Maillet, Rémi Calmont, Caroline Chauvelot,Théophile Peris, Aëla Maï Cabel et Jérémy Piningre,  Clara Salomon, Rose Mahé Cabel, Victor Bulle.

En résidence à la supérette, le collectif poursuit certaines recherches en petit groupe (production, édition, illustration, texte). Leurs recherches à partir des plantes à couleurs dites tinctoriales, ainsi qu’autour de la laine. Leur résidence s’articule autour de temps d’apprentissage et d’expérimentation . Le collectif propose de temps de partage de leurs recherches avec les citoyen·ne·s :
Le 27 avril un moment de rencontre, de lectures et d’initiation à la teinture naturelle. Le 15 juin portera sur la réalisation d’un grand feutre collectif et le 6 juillet fera place à une restitution de l’ensemble de leur résidence, avec la présentation d’un fanzine édité afin de transmettre au habitant·e·s et citoyen·ne·s les savoirs appris.

Trois temps de pratique, de découverte et d'échange avec les citoyen·ne·s sont organisés par le collectif à la supérete :

  • samedi 27 avril : 
    • de 10h30 à 16h : moment de rencontre, de lectures et d’initiation à la teinture naturelle.
    • de 16h à 17h30 : agora "cultiver le présent" avec Anouck Durand Gasselin, dans le cadre du projet "Eco luttes" sur le site de la maison des arts".
  • samedi 15 juin :
    • de 10h30 à 16h : réalisation d’un grand feutre collectif. Voir film de Théophile Peris et Céleste Thouin "Le Grand Feutre".
       
  • samedi 6 juillet : 
    • de 14h à 18h :  restitution de l’ensemble de leur résidence, avec la présentation d’un fanzine édité afin de transmettre au habitant·e·s et citoyen·ne·s les savoirs appris.

Diaporama

Retour haut de page