Chaque derniers jours des expositions, la maison des arts, centre d’art contemporain de malakoff propose un week-end formation intergénérationnelle. Assuré par un artiste de la ville, le samedi est dédié à une pratique artistique et le dimanche à une visite de l’exposition en cours.

→ Samedi c’est la pratique de 10h à 18h, le centre d’art devient un lieu de formation pour adultes. Autour des œuvres présentées, un artiste du territoire vous accueille pour un atelier.

→ Dimanche c’est la visite de l’exposition, j’ai léché l’entour de vos yeux. De 14h à 18h, les artistes de l’exposition - Laura Bottereau & Marine Fiquet - vous
présentent leur travail. Au menu, visite commentée, suivie d’un temps d’échange autour de références artistiques, de documents et extraits littéraires.
Thé, café et patisseries sont offerts !

laura bottereau & marine fiquet

Laura Bottereau & Marine Fiquet vivent et travaillent à Nantes.
Leur duo est né en 2013 à l’ESBA d’Angers d’où elles sortent respectivement diplômées en 2015 et 2014. Elles participent à plusieurs expositions collectives comme l’exposition Enfants au Centre d’art contemporain de Pontmain en 2016, HERstory des archives à l’heure des postféminismes à la maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff en 2017 ou l’exposition Traversées ren@rde au Transpalette de Bourges en 2018. En 2017, la revue Terrain vague publie un texte de Florian Gaité autour de leur travail : " Jeux interdits". La même année un entretien avec Julie Crenn parait dans la revue Laura. L’année 2018 débute avec L’aube des rigueurs molles, exposition personnelle, à St Étienne, dans l’espace des Limbes. Elles intègrent en mars 2018 la résidence de la maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff.

site de l'auteur

Retour haut de page