Pendant les vacances scolaires, le centre d’art devient un lieu de formation aux arts-plastiques. Ce stage réalisé avec un artiste de la ville de Malakoff, est organisé en amont de la période des examens. Il s’adresse à tous les actuels ou futurs étudiants, désireux d’intégrer une école d’art, d’architecture, de design, de graphisme ou à tous ceux qui souhaitent perfectionner leur pratique du dessin.

au programme :
- les fondamentaux du dessin d’observation et du croquis, avec des séances de modèle vivant : poses courtes (5 à 15 min) pour travailler la composition et
les proportions et poses longues (30 à 45 min) pour mettre en valeur la couleur.
- la réalisation de carnet de croquis, avec des séances en extérieur à partir de sculptures, de tableaux et de monuments.
- une ouverture à l’histoire de l’art et aux arts visuels, avec une visite dans un musée parisien et une aide personnalisée pour rédiger des lettres de motivation,
préparer un entretien et présenter un book.

augusto foldi

Augusto Foldi, d'origine italo-hongroise, né en 1955, vit et travaille à Malakoff.
Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts et des Arts Appliqués, il nourrit une double réflexion portant sur les Origines et la valeur réelle de l'engagement entretenues par l'art - la philosophie - la rue. Partitions de musique, pages de romans, cartes de géographie... Depuis trente ans, une part de l’œuvre dessiné d’Augusto Foldi se développe, selon une démarche apparentée au surréalisme, sur des feuilles imprimées, chinées dans les marchés aux puces, les brocantes, les magasins d’antiquités. Cultivant une relation privilégiée avec la mémoire et ses secrets, l’artiste s’empare de telles parcelles d’aventures, légèrement désuètes, quasiment ignorées, pour en faire le support de déambulations graphiques et visionnaires.

site de l'auteur

Retour haut de page