A l'âge d'Autocad, Sketch Up et autres logiciels de conception d’espaces par ordinateur, quel rôle peut jouer la maquette d’étude dans le processus créatif ?
A l’aide de matériaux proposés, une évidence peut apparaître : la peur de la feuille blanche et les imprécisions des premières touches…. Pour remédier à cet inévitable sentiment, il faudra commencer par une organisation et une manipulation méthodique des matières, puis une observation des réactions. La main deviendra le pédagogue du cerveau. Puis il faudra se questionner sur comment la mettre en valeur, la présenter, la sublimer. Pour qu’enfin cette maquette d’étude devienne, dans un futur statut d’étudiant, un support tangible de leurs idées.
comment ça marche ?
un artiste vous accompagne pendant 5 jours ..
vous découvrez une pratique et vous vous perfectionnez ..
les ateliers ont lieu dans les salles d’exposition ..
pour le matériel on s’occupe de tout ..
l’équipe du centre d’art est sur place et prend le temps de répondre à vos questions ..
le midi on déjeune ensemble, apportez votre picnic ..
.. à la fin de la semaine on accroche !
C’est seulement 50 € pour 27 h d’ateliers !
jérôme masurel
Jérôme Masurel est architecte DPLG, depuis 15 ans. Il est établi à Malakoff au sein d'une coopérative de travail.
Explorant les nouvelles formes d'habitats et les espaces de travail novateur, son travail s’appuie sur un processus de conception collaboratif, et d'écoute permanente des futurs usagers. Il est également enseignant en classe Terminale Assistant-Architecte. Son approche didacticiel repose sur les méthodes inductives associant l'expérience tactile à la transmission directe des savoirs.
site de l'auteur