Tous les cinq à six mois un artiste de Malakoff est invité à travailler au sein de l’espace de l’ancien panneau publicitaire situé sur le mur de la Maison de la vie Associative, au 26 rue Victor Hugo, à Malakoff. En 2018, la maison des arts centre d’art contemporain de malakoff a invité deux artistes : Brase et Louise Pressager.

brase

Brase est né en 1976 en France. 
C’est en 1988, à l’âge de 12 ans que ce street artiste commence le graffiti sous le pseudonyme de « Brase ». Son univers peuplé de courbes, de lignes, de géométries, évoque l’architecture urbaine, Brase puisant dans celle-ci comme source d’inspiration. Ses œuvres rappellent celles du mouvement de l’art cinétique et optique. Ainsi, les toiles géométriques de Brase possèdent leur rythme propre par la composition des lignes, dans lesquelles des reliefs se créent et dessinent une œuvre en trois dimensions par la simple mobilité du spectateur.

louise pressager

Louise Pressager est née à Nancy en 1985. Elle vit et travaille à Malakoff.
Les oeuvres de Louise Pressager peuvent être qualifiées de “morales”. Elles se situent au coeur des débats contemporains, touchant aux questions de pouvoir et de domination. Le vocabulaire employé est à la fois ironique et sérieux, grotesque et enjoué, absurde et irrévérencieux, mais jamais cynique. Louise Pressager sait, en effet, qu’elle est elle-même compromise dans les contradictions de son temps.

site de l’auteur

Retour haut de page