Avec : Maja Bajevic, , Alex Chan, Alain Declercq, Olga Kisseleva, Alice Kok, Florence Lazar, Pascal Lièvre et Benny Nemerofsky Ramsay, Vincent Mésaros, Philippe Meste, Walid Raad/The Atlas Group.

« Après une première séquence en 2004, où les artistes questionnaient la place de l’urbanisme, de l’architecture et de l’environnement social dans nos sociétés contemporaines, la vidéo revient à la Maison des arts. Vidéos Séquence 2 est née de l’envie d’une continuité et d’une réflexion recentrée, définie par l’artiste et le ou la politique
Exposition de groupe, elle s’attachera à nous démontrer que la question politique peut prendre plusieurs visages, langues, humours, débats, formes…»
Chaque artiste présenté s’organise, réfléchi, projette, réagi vis à vis d’une actualité parfois pesante, sans cesse omniprésente ou malheureusement récurrente.

pascal lièvre

Pascal Lièvre est né en 1963 à Lisieux. Il vit et travaille à Paris.
Il commence en tant que comptable, puis astrologue, il arrive à la création au début des années 2000. D’abord il peint « des jolies choses » qui se vendent et qui plaisent, puis sa pratique, nourrie de ses lectures philosophique et de son expérience personnelle, se complexifie. Il élargit sa palette plastique vers la vidéo, la performance, la photographie et l’installation. Au centre de sa réflexion, son corps est compris comme un médium à part entière qui doit être travaillé et interrogé sans relâche.

site de l’auteur

Retour haut de page