nsdos

Présentation

NSDOS, alias Koo Des, est un artiste pluridisciplinaire française née en 1984 à Paris. 

Après des études de danse à l'Académie Internationale de Danse de Paris, il cherche à créer des sons sur lesquels poser ses mouvements. Il lui a alors fallu imaginer un nouvel ordre sonore, une approche alternative de la musique - par l'abstraction. Parfois qualifié de "hacker de la techno" par la presse française, il détourne les outils technologiques, créant le lien entre les machines et la matière. Il collecte des données vivantes, en utilisant ses propres capteurs de mouvement sur son corps dansant, des dispositifs interactifs ou des programmes de codage créatifs, et les injecte dans le squelette rectiligne de la techno pour en faire une matrice organique. Il invite le public à repousser avec lui les limites du corps, des objets et des sons.

Dans une recherche constante de nouveaux médiums pour développer son art, il a eu la chance de montrer ses performances, de donner des ateliers et des masterclass à travers le monde dans des musées d’art contemporain ou des événements d’art numérique tels que Mutek Montréal, Mexico & Tokyo, la BIAN de Montréal, la Biennale de Gwangju en Corée du Sud, la Triennale de Milan ou le MAM de Rio de Janeiro. 

Il a également eu du temps de création pour réaliser différents projets lors de résidences à Rome à la Villa Médicis, en collaboration avec la BNF (bibliothèque nationale de France), à Alger aux ateliers sauvages, à Paris au Palais de Tokyo ou au Festival Novas Frequencias au Brésil pour construire une performance participative internationale à Rio de Janeiro.

Retour haut de page