samedi 20 juillet, à la maison des arts.
atelier "faire son pain" avec Bulle Meignan,
de 10h-16h.

Participez à chaque étape de la préparation du pain. L'artiste-boulangère Bulle Meignan propose de produire un pain nourrissant à base d’une farine complète tachetée de son. Un pain ensemencé avec un levain naturel aux millions de micro-organismes qui apporteront saveur acidulée, rendront le pain digeste et feront tendrement lever la pâte. Ce pain sera cuit à même la terre du four de Laurent Tixador sur le site maison des arts, et il aura le goût du feu allumé pour le cuire.

No Future pour le pain industriel. Le pain est politique, on doit se le réapproprier, réapprendre à le faire nous mêmes, dans nos fours de cuisine, nos petits fours d’étudiant·e·s et même nos poêles. Non seulement ce pain nous nourrira, mais son gentil gluten tout doux nous fera même du bien.


atelier ouvert à tous·tes
gratuit - sur inscription : maisondesarts@ville-malakoff.fr

Avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture - été culturel 2024.

bulle meignan

présentation

Bulle Meignan est programmatrice, boulangère et cuisinière. S’intéressant particulièrement à la fermentation et à la dimension interactive de la nourriture, elle anime des ateliers autour du pain au levain aux Laboratoires d’Aubervilliers et des ateliers de design culinaire dans plusieurs associations. Par ailleurs, elle cuisine au sein de la cantine végétarienne Les Mamelles qui propose des nourritures thématiques interagissant avec les événements auxquels elle répond. Egalement programmatrice, elle co-organise les Food&Film depuis 2016 au sein des Froufrous de Lilith, une programmation de films composites (ethnologie, archive, art, animation, érotique, vidéo Youtube, etc.) autour d’une thématique avec une proposition culinaire servie pendant la séance. Elle fait également partie de l'équipe d'organisation du FLiMM - Festival libre du moyen métrage qui se déroule au DOC à Paris à l’automne et participe activement à l’occupation et à la sauvegarde du Cinéma La Clef.

Retour haut de page