La supérette accueille sur des périodes courtes d'un mois des artistes-auteur·rice·s sur le principe du « format atelier ». Ce temps de résidence vise à soutenir des collectifs et/ou des artistes-auteur·rice·s qui intègrent un projet collaboratif, ne disposant pas d'atelier ou dont les espaces de travail sont trop réduits pour expérimenter, construire une œuvre ou un projet en réflexion.
Au mois de mars 2022, la supérette accueille Alice Narcy et César Kaci. Ils présenteront leurs recherches le samedi 26 mars 2022 de 14 h à 18h.
alice narcy
Alice Narcy est diplômée des Beaux-Arts de Paris de l’atelier de Patrick Tosani, ainsi que du programme curatorial «Artistes et métiers de l’exposition» des Beaux-Arts de Paris et d’un Master 2 : Culture, Patrimoine et Médiation : Projet Culturel International de l’Université Paris-Saclay. Son travail de curatrice et d’artiste se développe autour de l’image, du paysage et des villes médiatisées, questionnant ainsi les mythes qui le composent et nos façons contemporaines d’évoluer en son sein.
césar akli kaci
César Akli Kaci est un artiste et commissaire né en 1992, il vit et travaille à Montreuil. Il est diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2021 après avoir étudié le Cinéma et les Arts et Médias à la Sorbonne (2015 et 2016). Il a étudié le commissariat d’exposition en 2019 à Kuvataideakatemia (Helsinki, Finlande), et fait partie de la première promotion de la résidence curatoriale des Beaux-Arts de Paris en 2020. Il a été lauréat du Prix des Amis des Beaux-Arts en 2018, et lauréat du prix Gide en 2021. Dans son travail, les mythes et fictions sont comme une présence latente, un fantôme qui hante le réel.