Vous êtes ici :

Accueil > Maison des arts > Résidence > Malentendu à Malakoff

Résidence de Gregory BUCHERT

« C’est dans cette ville que je me suis endormi aux environs de six heures ce matin, avec le sentiment de ne plus réellement savoir où j’étais. De Malakhov à Malakoff, de Gregory à Gregor, quelques changements d’orthographe pour maquiller les identités et traverser les frontières. » Extrait de l'Invention de Malakoff.

Pour sa résidence à la maison des arts de Malakoff, Gregory Buchert développe pour la première fois un projet de roman provisoirement intitulé L'invention de Malakoff.

Lectures publiques du 2 octobre au 23 novembre 2016
Suivi d'une exposition du 7 au 18 décembre

Et si Malakoff n’était pas une ville mais un songe collectif, un mot abstrait et exotique à travers lequel chacun pourrait entrevoir la possibilité d’un Ailleurs ? Poussé par cette improbable intuition, Gregor Buchert, narrateur en quête de dépaysement, décide de quitter son Alsace natale pour entamer une longue errance dans Malakoff, faisant lentement remonter en lui les souvenirs d’une vie qu’il n’a pourtant pas vécu.

Calendrier des lectures :

Livres au marché de la ville de Malakoff
- dimanche 2 octobre, 10h à 10h30

La maison des associations de la ville de Malakoff
- mardi 8 novembre à 18h

Deuxième groupe d’intervention
- Dimanche 20 novembre à 16h

Médiathèque de la ville de Malakoff
- mercredi 23 novembre à 15h30

Le travail de Gregory Buchert, représenté par la galerie Jérôme Poggi, a été notamment exposé au Festival Hors-Pistes du Centre Pompidou, au CRAC Alsace, aux FRAC Bretagne et Nord Pas-de-Calais, au Magasin de Grenoble ou encore à la Kunsthaus de Bâle. Ses oeuvres sont présentes dans la collection départementale d’art contemporain de Seine Saint-Denis et du FRAC Alsace.

    Haut de page

    Maison des Arts de Malakoff
    105, avenue du 12 février 1934 - 92240 Malakoff / +33 (0)1 47 35 96 94
    mercredi au vendredi 12h-18h samedi et dimanche 14h-18h

    Ville de Malakoff