Vous êtes ici :

Accueil > Maison des arts > Archives > 2014 > Capucine VEVER

Capucine VEVER

29 novembre 2014 ► 25 janvier 2015
14 ans, 7 mois, 1 semaine, 6 jours, 8 heures, 52 minutes et 48 secondes pour atteindre la Lune

14 ans, 7 mois, 1 semaine, 6 jours, 8 heures, 52 minutes et 48 secondes pour atteindre la Lune, dévoile tout à la fois le titre de l’exposition personnelle de Capucine Vever et celui d’une installation praticable par le public, invitant les spectateurs à contribuer par une marche fixe à un projet aussi utopique que poétique : se rendre sur la Lune en marchant.

Comme cette installation, le travail de l’artiste découle de ses expéditions anthropologiques, scientifiques et historiques. Ses œuvres – qu’elles consistent par exemple à suivre, jour après jour, la dérive d’une boite noire sur les eaux de l’Atlantique, à réaliser 44 tours de vélo de la place Gaucheret à Bruxelles pour tenter de révéler la géométrie sacrée de cet espace, ou à faire l’ascension du Pic de Bugarach – procèdent de frottements permanents entre réalité et fictions, cartographies et légendes, déplacement et immobilisme.

Faisant suite à sa résidence à la Maison des Arts de mars à juillet 2014, l’exposition personnelle de Capucine Vever est donc l’occasion de présenter l’approche singulière de cette artiste aussi attachée à la conception de protocoles qu’à l’expansion de l’imagination.

 

 

PROGRAMMATION SATELLITE

RENCONTRE
avec Capucine Vever, dimanche 25 janvier à 16h à la Maison des Arts.
Gratuit sur réservation par téléphone ou par email


LE JARDIN
La Maison des Arts accueille, pour une durée de plusieurs mois, Appropriation d’usage, une oeuvre de l’artiste argentine Ana Gallardo, réalisée avec le soutien de SAM Art Projects. Conçue comme une sculpture contenant un paysage urbain (ou plutôt, un fragment de paysage) cette oeuvre présente un horizon avec un habitat qui lui est propre.

 

Exposition soutenu par

logo expo

Haut de page

Maison des Arts de Malakoff
105, avenue du 12 février 1934 - 92240 Malakoff / +33 (0)1 47 35 96 94
mercredi au vendredi 12h-18h samedi et dimanche 14h-18h

Ville de Malakoff