Vous êtes ici :

Accueil > Maison des arts > Archives > 2010 > David MESGUICH & Valentin VAN DER MEULEN

David MESGUICH & Valentin VAN DER MEULEN

12 décembre 2009 - 31 janvier 2010

La Maison des Arts donne carte blanche à David MESGUICH et Valentin VAN DER MEULEN, deux jeunes artistes pour investir ses murs. En plus des nouvelles séries qu’ils présenteront chacun dans un espace bien défini, ils vont, pour la première fois, confronter et mélanger leur travail autour de la réalisation d’une œuvre commune.


David MESGUICH
présentera sa toute dernière série, de grandes aquarelles et des dessins au feutre noir réalisés à son retour du territoire d’Israël. Dans un accrochage saturé il nous donne à voir une certaine vision de la ville et de ses enchevêtrements d’architectures.

Les grands portraits réalisés par Valentin VAN DER MEULEN prendront place à l’étage de la Maison des Arts. Des visages de migrants réalisés d’après des images trouvées sur le net qui le temps de l’exposition seront effacés, comme leur propre histoire qui disparait au fur et à mesure de leur voyage.
Dates prévues pour l'effacement, dimanche 20 décembre à 15h30, vendredi 15 janvier à 18h et dimanche 31 janvier à 16h30.

C’est autour de la figure humaine qu’ils vont réaliser leur première oeuvre
commune. Une triple image surgissant d’un mur, trois visages dont leurs deux portraits et entre, un crâne humain, le tout réalisé en polypropylène et recouvert par des morceaux de papier dessinés. Une oeuvre réalisée à quatre mains qui nous questionne sur la vie, la mort et le passage de l’un à l’autre.

 

Ces deux artistes sont représentés par la galerie RX, Paris

Haut de page

Maison des Arts de Malakoff
105, avenue du 12 février 1934 - 92240 Malakoff / +33 (0)1 47 35 96 94
mercredi au vendredi 12h-18h samedi et dimanche 14h-18h

Ville de Malakoff