Vous êtes ici :

Accueil > Maison des arts > Agenda > Programme  > Cécile Beau

Cécile Beau

exposition "La région vaporeuse"

11 janvier - 11 mars

Une faille spatio-temporelle s’est ouverte dans le centre d’art, reliant notre monde à un autre où les choses se sont déroulées différemment. Le titre « La région vaporeuse » fait référence au nom utilisé à la Renaissance pour désigner ce que l’on appelle aujourd’hui l’atmosphère terrestre, ou plus précisément  l’air créé par la vie et par lequel d’autres vies, dont la notre, a été, et est encore, rendu encore possible. Cécile Beau propose deux expositions, chacune issue de deux univers parallèles, existant de part et d’autre d’une sorte de ‘trou de ver’. Cécile Beau joue sur la notion de double, d’effet miroir et nous transporte dans d’autres réalités où l’évolution aurait permis aux végétaux de se mouvoir, aux minéraux de respirer, à d’autres planètes d’exister.

dossier de presse

Née en 1978, Cécile Beau vit et travaille à Malakoff.
Elle est diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Tarbes en 2001, et de celle de Marseille en 2003. Elle fait partie de la promotion 2006–2008 du Fresnoy, studio national des arts contemporains de Tourcoing. L’artiste est représentée par la galerie 22,48 m², Paris.

  • samedi 27 janvier à 15h

Lecture
poème "Le monde a" écrit et lu par Bertrand Rigaux

Table ronde
« De l’influence des planètes à l’hypothèse des univers multiples, comment nous fabrique le cosmos ? »
avec : Emma Loriaut (artiste, astrologue), Thomas Schlesser (historien de l’art) Jean-Philippe Uzan (astrophysicien, cosmologue) et Cécile Beau (artiste).

  • dimanche 11 mars à 17h  

Récit-Performance
«Achondrite type H6» de Emma Loriaut et Julien Claus.
À partir des cyanotypes de Cécile Beau « Meteors Ascendances », Emma Lauriaut tentera d’établir un récit de l’impact des météorites à la surface de la Terre.
Ces fictions seront produites à partir des méthodes d’interprétation de l’astrologie mondiale et individuelle traditionnelle. Écrites et mises en son, elles seront performées par Emma Loriaut et Julien Clauss.

    Retour

    Haut de page

    Maison des Arts de Malakoff
    105, avenue du 12 février 1934 - 92240 Malakoff / +33 (0)1 47 35 96 94
    mercredi au vendredi 12h-18h samedi et dimanche 14h-18h

    Ville de Malakoff