Vous êtes ici :

Accueil > Maison des arts > Agenda > La Cabane de papier

La Cabane de papier


Présentation
Que savons-nous de la vie d’un livre ? Nous ne parlons pas de la fortune critique du texte, de son succès ou de son échec. Nous parlons de l’itinéraire du livre, cet objet par lequel le texte se révèle. Bien qu’il n’existe primordialement que pour la diffusion du texte qu’il recèle, le livre, précisément du fait de son caractère objectal, survit à ses lectures. Même relégué dans le tréfonds d’une cave, remisé au fin fond d’un grenier, pire encore : oublié dans une bibliothèque (la bibliothèque n’est-elle pas, parfois et paradoxalement, le plus triste asile qui soit pour un livre ?) le livre demeure. Mais cette survie n’est-elle pas assimilable à une forme de sous-vie, davantage qu’à une vie proprement dite ?
Avec la Cabane de papier, la Maison des Arts invite à redonner vie aux livres en suspens que nous possédons tous. L’objectif est de constituer une bibliothèque libre à laquelle tout un chacun peut contribuer en mettant à disposition des autres ses livres inutilisés et en empruntant sans conditions.
La Cabane de papier qui se trouve dans le jardin de la Maison des Arts est ouverte aux mêmes heures que celle-ci.



Mode d’emploi
Les visiteurs sont libres d’emprunter autant d’ouvrages qu’ils le souhaitent, aussi longtemps qu’ils le désirent.
Les visiteurs peuvent mettre à disposition des autres des livres leur appartenant en les déposants simplement sur les étagères de la bibliothèque (ces ouvrages ne pourront plus être réclamés).


    Haut de page

    Maison des Arts de Malakoff
    105, avenue du 12 février 1934 - 92240 Malakoff / +33 (0)1 47 35 96 94
    mercredi au vendredi 12h-18h samedi et dimanche 14h-18h

    Ville de Malakoff