Vous êtes ici :

Accueil > Maison des arts > Agenda > Ateliers > workshops 2017-2018

workshops 2017-2018

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint et d’hiver, la maison des arts centre d’art contemporain de Malakoff devient un lieu de formation aux arts plastiques.

 

télécharger la brochure 

Trois stages sont proposés, chacun réalisé avec un.e artiste et/ou enseignant.e de la ville de Malakoff. Organisés en amont de la période des examens, ces stages s’adressent à tous les actuels, ou futurs étudiants, désireux d’intégrer une écoles d’art, d’architecture, de design, de graphisme, ou à tous ceux qui souhaitent perfectionner leurs pratiques amateurs.
L’équipe du centre d’art accompagne les participants tout au long des ateliers, afin de partager avec eux leur expérience professionnelle et les conseiller dans leurs futurs choix de carrière. À la suite des cinq jours d’ateliers, les participant.e.s, aidé.e.s par l’artiste et l’équipe de la maison des arts, accrochent leurs travaux dans les espaces d’exposition et présentent leurs projets aux autres participant.e.s.

Seulement 50 € pour 27 h d’ateliers !

  • Workshop Peinture

avec l’artiste Maude Maris
→ 19 au 23 février 2018

Dans les coulisses de leur atelier, les peintres, tels que
Nicolas Poussin, ou James Ensor et bien d’autres, fabriquaient de petites mises en scènes pour vérifier couleurs, composition et lumière avant de peindre. Certains artistes choisissent en effet de fabriquer le sujet de leur peinture en amont, tel un théâtre miniature grâce à la sculpture, le dessin, la photographie ou le collage. C’est tout ce processus que ce workshop propose de découvrir.
Maude Maris, née en 1980 à Caen, vit et travaille à Malakoff. Entre peinture, volume et dessin, Maude Maris construit un univers plastique et mental axé sur la mise en scène d’un monde peuplé de formes, d’objets et de couleurs soigneusement articulés au sein d’un espace virtuel baigné d’une lumière artificielle.
www. maudemaris.com

  • Workshop Dessin

avec l’artiste Augusto Foldi
→ 26 février au 2 mars 2018

Le dessin d’observation et la pratique du croquis sont des composants essentiels à la compréhension de cette pratique ancestrale. Ces cinq jours de perfectionnement du dessin autour des éléments corporels permettront de comprendre la décomposition du corps humain de manière scientifique et sensible.
Une visite dans un musée ainsi que deux après-midi avec des modèles seront aussi au programme.
Augusto Foldi, d’origine italo-hongroise, né en 1955,  vit et travaille à Malakoff. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts et des Arts Appliqués, il nourrit une double réflexion portant sur les Origines et la valeur réelle de l’engagement entretenues par l’Art - la Philosophie - la Rue. Partitions de musique, pages de romans, cartes de géographique... Depuis trente ans, une part de l’œuvre dessiné d’Augusto Foldi se développe, selon une démarche apparentée au surréalisme, sur des feuilles imprimées, chinées dans les marchés aux puces, les brocantes, les magasins d’antiquités. Cultivant une relation privilégiée avec la mémoire et ses secrets, l’artiste s’empare de telles parcelles d’aventures, légèrement désuètes, quasiment ignorées, pour en faire le support de déambulations graphiques et visionnaires.
www.atelierfoldi.com

 

horaires
9h30 - 12h30
puis 14h - 16h30

lieu
maison des arts
centre d’art contemporain
105, avenue
du 12 février 1934
92240 Malakoff

contact
Olivier Richard
01 47 35 96 94
orichard@ville-malakoff.fr

inscription obligatoire
50 € la semaine
15 personnes maximum

 

    Retour

    Haut de page

    Maison des Arts de Malakoff
    105, avenue du 12 février 1934 - 92240 Malakoff / +33 (0)1 47 35 96 94
    mercredi au vendredi 12h-18h samedi et dimanche 14h-18h

    Ville de Malakoff